Vegan Potatoes Au Gratin ( Gratin Dauphinois) » Joyful Dumplings

Ce Vegan Potatoes Au Gratin est un classique français auquel personne ne peut résister ! Vous voudrez l’avoir sur votre table à manger régulièrement !

Partagez avec amour !

Dernière mise à jour le 9 mai 2022 par SHU-CHUN

Ce Vegan Potatoes Au Gratin est un classique français auquel personne ne peut résister ! Des pommes de terre finement tranchées sont mijotées dans la sauce blanche crémeuse à l’ail végétalienne, puis chargées de fromage végétalien. Le goût… est incroyable !

Surprise pour vous, un tel plat réconfortant est aussi amicalement préparé à l’avance. Vous voudrez l’avoir sur votre table à manger régulièrement !

Vegan-Patate-Bake (Gratin-Dauphinois)
Personne ne peut résister à ce gratin végétalien de pommes de terre!

Qu’est-ce que les pommes de terre végétaliennes au gratin ?

Gratin de pommes de terre aussi connu sous le nom Gratin Dauphinois(en français) ou Pomme de terre au four– est un plat français de la région du Dauphiné dans le sud-est de la France. Il s’agit de pommes de terre finement tranchées cuites dans du lait ou de la crème aromatisée, selon la méthode du gratin (le gratin désigne un plat recouvert d’une croûte dorée, généralement composé de fromage râpé ou de chapelure.

Pour notre version végétalienne, nous utilisons des noix de cajou crues et du lait de coco, mélangés avec des aromates et des assaisonnements pour faire une sauce blanche ressemblant à de la crème de cajou. Cette recette peut être transformée en pommes de terre festonnées en omettant simplement le fromage végétalien râpé. (J’ai fait les deux, ils ont tous un goût très délicieux!)

Vegan-Patate-Bake (Gratin-Dauphinois)
Tout le monde vous applaudira lorsque vous mettrez ce plat cuit au four sur la table à manger. (Celui-ci est sans fromage végétalien sur le dessus, nous pouvons l’appeler des pommes de terre gratinées végétaliennes.)

Ils sont coupés en tranches d’environ 0,15 pouce (environ 4 mm) d’épaisseur pour permettre à la sauce blanche crémeuse de pénétrer dans les pommes de terre. Vous pouvez les trancher à l’aide d’un couteau ou utiliser une trancheuse ou une mandoline pour vous faciliter la tâche. Ici, je coupe les pommes de terre à la main mais j’utilise toujours une mandoline pour en faire une grande quantité.

Suppléments de sommeil végétaliens sur FutureKind.com

Ingrédients pour Gratin de Pommes de Terre Vegan ?

Pour faire la sauce à la crème végétalienne, vous aurez besoin un puissant robot culinaire(J’utilise ce modèle, ils sont peu coûteux et géniaux.)

Les ingrédients essentiels pour cette recette sont dans l’image ci-dessous:

Ingrédients pour Vegan-Potato-Bake (Gratin-Dauphinois)

  • Pommes de terreCeci est un plat de pommes de terre où nous voulons que les pommes de terre se décomposent pendant la cuisson, donc tant que vous n’utilisez pas de pommes de terre cireuses alors ça va marcher très bien. Australie : Utilisez Sebago (pommes de terre brossées), États-Unis : Russet, Royaume-Uni : King Edward ou Maris Piper.
  • Lait de coco (non sucré) J’ai fait ce plat plusieurs fois avec différents types de lait à base de plantes (comme le lait d’amande, de soja, d’avoine, etc.). Le lait de coco lui donne la couleur crémeuse la plus blanche tandis que d’autres laits donnent au plat une couleur jaunâtre plus foncée.
  • Noix de cajou brutes– trempé dans de l’eau bouillante au moins 5 minutes avant de mixer.
  • Fromage végétalien– Vous pouvez le sauter, faites simplement ce plat comme “Pommes de terre gratinées”

Comment faire Végétalien Gratin de pommes de terre

L’ensemble du processus est assez simple et facile. Les étapes générales sont dans l’image ci-dessous:

Comment faire des ingrédients pour Vegan-Potato-Bake( Gratin-Dauphinois)

1. Préchauffez votre four à 400 degrés F. Faites tremper les noix de cajou dans de l’eau bouillante pendant au moins 5 minutes, puis égouttez-les. Pendant ce temps, nous allons éplucher les pommes de terre puis les trancher finement en tranches de 0,15 pouce (environ 4 mm) d’épaisseur.

2. Placez les noix de cajou ramollies, l’eau, le lait de coco non sucré, l’ail, la levure nutritionnelle (nooch), la poudre de bouillon de légumes, le sel et la muscade moulue dans le mélangeur. Mélangez-les dans une sauce onctueuse et crémeuse.

3. Versez un peu de sauce blanche dans le plat allant au four, puis étalez une couche de pommes de terre tranchées sur le dessus de la sauce. Répétez ce processus jusqu’à la fin du reste des pommes de terre et de la sauce.

4. Saupoudrer de fromage végétalien râpé sur le dessus. Recouvrez le plat d’aluminium puis passez au four. Retour pendant 30 minutes.

5. Au bout de 30 minutes, sortez le plat et retirez la feuille d’aluminium. Remettez le plat au four pendant encore 40 minutes.

6. Après 40 minutes, sortez-le du four et utilisez une fourchette pour piquer les pommes de terre pour voir si elles sont bien cuites. (Si ce n’est pas le cas, couvrez-le de papier d’aluminium puis remettez-le au four pendant 10 à 15 minutes supplémentaires) jusqu’à ce qu’il soit cuit. Servi chaud avec du persil haché ou de la ciboulette. Profitez!

Foire Aux Questions

Q : Quelle est la différence entre les pommes de terre gratinées et les pommes de terre gratinées ?

R : Ce sont toutes deux des pommes de terre finement tranchées cuites dans une sauce crémeuse. Cependant, Les pommes de terre gratinées n’incluent pas le fromage ou la chapelure. D’autre part, les pommes de terre au gratin, appellent du fromage râpé sur le dessus.

Q : Puis-je préparer des pommes de terre végétaliennes au gratin à l’avance ?

Oui, vous pouvez. Préparez tout comme indiqué par la recette et couvrez le plat d’alfoil, puis c’est prêt à partir. Vous pouvez préparer ce plat jusqu’à 3 jours à l’avance.

ÉPINGLE À VOTRE BOARD
Épingle à pâtisserie végétalienne aux pommes de terre

J’espère que vous aimez ce classique français végétalien !

Cette image a un attribut alt vide ;  son nom de fichier est Ma-signature_11zon.jpg

Vous aimez cette recette ?Mentionnez @joyful_dumplings_vegan_recipes ou identifiez #joyful_dumplings_vegan_recipes !


Sccop out Vegan-Potato-Bake

Pommes de terre végétaliennes au gratin (gratin dauphinois)

Ce Vegan Potatoes Au Gratin est un classique français auquel personne ne peut résister ! Vous voudrez l’avoir sur votre table à manger régulièrement !

Imprimer
Broche
Taux

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: 1 heure dix minutes

noix de cajou trempées pendant 5 minutes : 5 minutes

Temps total: 1 heure 40 minutes

Portions : 6 personnes

Calories : 315kcal

Empêchez votre écran de s’assombrir

Des instructions

  • 1. Préchauffez votre four à 400 degrés F. Faites tremper les noix de cajou dans de l’eau bouillante pendant au moins 5 minutes, puis égouttez-les. Pendant ce temps, nous allons éplucher les pommes de terre et les trancher finement en tranches de 0,15 pouce (environ 4 mm) d’épaisseur.

  • 2. Placez les noix de cajou ramollies, l’eau, le lait de coco non sucré, l’ail, la levure nutritionnelle (nooch), la poudre de bouillon de légumes, le sel et la muscade moulue dans le mélangeur. Mélangez-les dans une sauce onctueuse et crémeuse.

  • 3 Versez un peu de sauce blanche dans le plat allant au four, puis étalez une couche de pommes de terre tranchées sur le dessus de la sauce. Répétez ce processus jusqu’à la fin du reste des pommes de terre et de la sauce.

  • 4. Saupoudrer de fromage végétalien râpé sur le dessus. Recouvrez le plat d’aluminium puis passez au four. Retour pendant 30 minutes.

  • 5. Au bout de 30 minutes, sortez le plat et retirez la feuille d’aluminium. Remettez le plat au four pendant encore 40 minutes.

  • 6. Après 40 minutes, sortez-le du four et utilisez une fourchette pour piquer les pommes de terre pour voir si elles sont bien cuites. (Si ce n’est pas le cas, couvrez-le de papier d’aluminium puis remettez-le au four pendant 10 à 15 minutes supplémentaires) jusqu’à ce qu’il soit cuit. Servi chaud avec du persil ciselé, du thym frais ou de la ciboulette. Profitez!

Vidéo

Vidéo Youtube

Remarques

Remarque 1 – Il s’agit d’un plat de pommes de terre où nous voulons que les pommes de terre se décomposent pendant la cuisson, aussi longtemps que vous n’utilisez pas de pommes de terre cireuses alors ça va marcher très bien. Australie : Utilisez Sebago (pommes de terre brossées), États-Unis : Russet, Royaume-Uni : King Edward ou Maris Piper.
Note2- J’ai fait ce plat plusieurs fois avec différents types de lait à base de plantes (comme le lait d’amande, de soja, d’avoine, etc.). Le lait de coco lui donne la couleur crémeuse la plus blanche tandis que d’autres laits donnent au plat une couleur jaunâtre plus foncée.
Note 3- La raison pour laquelle j’utilise du bouillon de légumes en poudre au lieu du bouillon de légumes, c’est parce que le bouillon de légumes rendra nos pommes de terre au gratin plus foncées.
Note4- Vous pouvez le sauter, faites simplement ce plat comme “Pommes de terre festonnées”

La nutrition

Calories : 315kcal | Les glucides: 30g | Protéine: 7g | Graisse: 20g | Gras saturé: 13g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 3g | Sodium: 364mg | Potassium: 705mg | Fibre: 5g | Du sucre: 3g | Vitamine A : 2UI | Vitamine C: 24mg | Calcium: 37mg | Fer: 3mg

Plus de recettes végétaliennes de vacances

Mes recettes sont accompagnées de didacticiels vidéo étape par étape, alors assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessous pour assurer le succès – et si vous aimez mes recettes, pensez à vous inscrire à mon site Web et à ma chaîne YouTube. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Pinterest et Instagram !

Inscrivez-vous à Joyful Dumplings !

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et rejoignez notre communauté !

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

Partagez avec amour !

Leave a Comment