Vegan Chili( Chili Con Carne) » Joyful Dumplings

Vous cherchez quelque chose qui est appétissant et chatouille aussi votre langue ? Essayez ce 🇲🇽 Chili végétalien en un seul pot.

Partagez avec amour !

Dernière mise à jour le 12 mai 2022 par SHU-CHUN

Cherchez-vous une recette pour le dîner de ce soir, qui soit appétissante et chatouille aussi votre langue? Vous êtes au bon endroit. Cette inspiration mexicaine🇲🇽 Chili végétalien en un seul pot (Chili Con Carne) est facile à faire, aromatique et super délicieux!

un bol de chili con carne avec des chips de maïs
Envie de Vegan Chili ce soir ? 🇲🇽

Jumelé avec des tranches d’avocat, du riz cuit, des croustilles de maïs, des tortillas, du pain ou du pain de maïs. Ce n’est pas seulement un repas rapide fantastique, mais aussi parfait pour faire de la cuisson par lots pour la préparation des repas de la boîte à lunch.

Qu’est-ce que le piment (Chili Con Carne)

Comme vous vous demandez peut-être pourquoi tant de noms différents font tous référence au même plat ? Chiliaussi connu sous le nom Chili con carne, Chili Sin Carneou alors Chili Con Carne). C’est un plat à l’origine composé de viande hachée, de tomates, d’un mélange d’épices mexicaines (oignon, ail, cumin, paprika…etc.) et de piments. Il est originaire du nord du Mexique ou du sud du Texas (il est également classé comme Cuisine tex-mex).

une croustille de maïs trempée dans le mélange
J’aime mon chili végétalien avec de l’avocat, du riz brun et des chips de maïs.

Le chili est devenu populaire parmi la classe ouvrière Tejana et les femmes mexicaines. Les Chili Queens de San Antonio, au Texas, étaient célèbres pour avoir vendu leur ragoût de Chili bon marché dans leurs « Chili joints » décontractés, donnant à de nombreux Américains leur premier aperçu du Chili, ce qui a contribué à populariser le Chili Con Carne de style Tex-Mex dans le Sud et l’Ouest.

Cependant, peu importe le nombre de noms de ce plat, quand vous en verrez un, vous le saurez ! (Peut-être devrais-je dire que lorsque vous en “sentez” un, vous le saurez !) 😚

Le chili d’inspiration mexicaine regorge d’aromates et d’épices piquantes (vous pouvez le sentir à des kilomètres !). Débordant de saveurs en bouche ( Sarriette, tomate, poivrée et épicée), ce qui rend ce plat si copieux. C’est super addictif et je ne mens pas !

Chili végétalien (Chili Con Carne)

Pour vaganiser ce classique plat tex-mex, il suffit de remplacer les protéines et d’utiliser du bouillon de légumes. Le reste reste le même.

j’utilise en conserve Haricots noirs et TVP (Protéine Végétale Texturée) comme mes sources de protéines végétales. Le TVP est un substitut de viande présent dans de nombreuses recettes végétaliennes et végétariennes. Sa texture moelleuse unique et sa saveur douce en font un excellent ajout à notre chili. Pour cette recette, nous n’avons pas besoin de réhydrater la TVP au préalable, il suffit de verser la TVP séchée dans la sauce. Ne vous inquiétez pas, il s’imprègne très très bien des saveurs.

Vous remarquerez peut-être que j’ajoute Garam masala” dans mon Chili. Qu’est-ce qu’une épice indienne fait ici !? C’est juste ma torsionle garam masala étant un mélange d’épices comprenant cannelle, grains de poivre, cardamome, graines de moutarde, graines de coriandre, clous de girofle, macis et muscade. Juste une petite cuillère à café, j’ai trouvé que ça donne du piment un goût extra sensationnel.

Est-il illégal de cuisiner du chili avec du garam masala ? Hé, nous n’enfreignons pas la loi. (Bien que beaucoup de maniaques de la nourriture texane ou mexicaine ne seront pas d’accord avec moi.)

Même Jamie Olive utilise aussi du garam masala dans sa Bolongnaise ! Quelle est la le talent du chef? – donner un peu de goût à votre nourriture Attitude.😎

Ingrédients pour Vegan Chili Con Carne

4 ingrédients
  • TVPTVP Il est généralement fabriqué à partir de soja, mais il peut également être fabriqué à partir de blé, d’avoine ou de graines de coton. Si vous pouvez trouver du TVP dans vos magasins locaux, vous pouvez utiliser du tofu ferme émietté en remplacement. (PS casser un bloc de tofu ferme ou extra-ferme en petites miettes, presser le liquide autant que possible et cuire au four ou à l’air-friteuse jusqu’à ce que la peau soit légèrement croûteuse(Il aura un goût similaire à TVP.
  • Petits dés d’oignon jaune et Ail haché.

Les assaisonnements pour la sauce chili

  • Bouillon de légumes (réduit en sel)
  • Levure nutritionnelle– la source de saveur umami supplémentaire.
  • Épicesséché Origan, cumin en poudre, Garam masala, paprika fumé, poivre de cayenne moulu, et sel.
  • Piments (c’est facultatif) – ce plat est censé être très chaud. Vous pouvez le laisser de côté si vous ne supportez pas la chaleur. Les aliments réconfortants doivent vous mettre à l’aise à coup sûr!

Comment faire du piment

Étonnamment, Vegan Chili est si facile à préparer car les haricots et le TVP n’ont pas besoin d’un long temps de cuisson. C’est en fait comme cuisiner de la bolognaise avec beaucoup d’épices.

Vérifiez l’image ci-dessous pour une prise de vue globale du processus.

Prise de vue du processus global en 6 étapes
Un pot signifie moins de lavages après !

1. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole à fond épais à feu moyen-doux, placez l’oignon jaune en petits dés et l’ail haché dans la casserole et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés sans aucune couleur (s’ils commencent à brûler, baisser le feu à doux) Cela prend environ 3-4 minutes.

2. Ajouter la purée de tomates, la pâte de tomates et le bouillon de légumes à faible teneur en sodium dans la casserole et remuer.

3. Ensuite, ajoutez de la levure nutritionnelle et des épices (origan séché, cumin moulu, garam masala, paprika fumé, poivre de Cayenne moulu et sel) et remuez jusqu’à ce que tout soit mélangé.

4. Ajoutez les haricots noirs en conserve (rincés et égouttés) et la TVP séchée (protéine végétale texturée) et remuez, assurez-vous qu’ils sont immergés dans la sauce.

5. Mettez le couvercle et baissez le feu à très doux. Laissez-les bouillir très doucement pendant 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.

6. Après avoir mijoté pendant 10 minutes, la sauce doit être réduite de moitié (si pas de sauce ou trop épaisse, ajouter plus de bouillon de légumes environ 1/4 tasse et porter à nouveau à ébullition). Pour goûter d’abord voir si plus de sel est nécessaire. Servir le chili végétalien chaud avec du riz, des chips de maïs, des tranches d’avocat, un quartier de citron vert et des herbes fraîches (coriandre). Plus de piments tranchés pour finir si vous aimez, et dégustez ! 🍛

une main grad une trempette de chips de maïs dans le mélange
Servir sur du riz ou des croustilles de maïs !

Questions fréquemment posées

Q : Quels sont les autres noms du Chili Con Carne ?

En Amérique du Nord, le Chili Con Carne est communément appelé “Chili. Il est également connu sous le nom Piment Sin Carne, Chili Con Carne.

Q : Le Chili est-il un Tex-Mex ?


Chili a été adopté comme plat d’État du Texas en 1977. L’International Chili Cook-Off se tient au Texas depuis 1967. Oui, c’est un Tex-Mex.

Q : Pourquoi le piment est-il appelé piment ?

Le nom “Chili” vient du mot espagnol “chile”, qui a ses propres racines respectivement dans la langue nahuatl. Ainsi, un piment s’appelait à l’origine piment en nahuatl. Les Espagnols l’ont ensuite pris dans leur langue et la langue anglaise le leur a emprunté

Combien vous aimez Vegan Chili Con Carne. Laissez-moi des commentaires ci-dessous😘

Cette image a un attribut alt vide ;  son nom de fichier est Ma-signature_11zon.jpg

Plus de plats réconfortants

Mes recettes sont accompagnées de didacticiels vidéo étape par étape, alors assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessous pour assurer le succès – et si vous aimez mes recettes, pensez à vous inscrire à mon site Web et à ma chaîne YouTube. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Pinterest et Instagram !

deux bols de nourriture avec des chips de maïs

Piment Végétalien (Chili Con Carne)

Vous cherchez quelque chose qui est appétissant et chatouille aussi votre langue ? Essayez ce 🇲🇽 Chili végétalien en un seul pot.

Imprimer
Broche
Taux

Temps de préparation: dix minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total: 30 minutes

Portions : 3 personnes

Calories : 323kcal

Empêchez votre écran de s’assombrir

Des instructions

  • 1. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole à fond épais à feu moyen-doux, placez l’oignon jaune en petits dés et l’ail haché dans la casserole et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés sans aucune couleur (s’ils commencent à brûler, baisser le feu à doux) Cela prend environ 3-4 minutes.

  • 2. Ajouter la purée de tomates, la pâte de tomates et le bouillon de légumes à faible teneur en sodium dans la casserole et remuer.

  • 3. Ensuite, ajoutez de la levure nutritionnelle et des épices (origan séché, cumin moulu, garam masala, paprika fumé, poivre de Cayenne moulu et sel) et remuez jusqu’à ce que tout soit mélangé.

  • 4. Ajoutez les haricots noirs en conserve (rincés et égouttés) et la TVP séchée (protéine végétale texturée) et remuez, assurez-vous qu’ils sont immergés dans la sauce.

  • 5. Mettez le couvercle et baissez le feu à très doux. Laissez-les bouillir très doucement pendant 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.

  • 6. Après avoir mijoté pendant 10 minutes, la sauce doit être réduite de moitié (si pas de sauce ou trop épaisse, ajouter plus de bouillon de légumes environ 1/4 tasse et porter à nouveau à ébullition). Pour goûter d’abord voir si plus de sel est nécessaire. Servir le chili végétalien chaud avec du riz, des chips de maïs, des tranches d’avocat, un quartier de citron vert et des herbes fraîches (coriandre). Plus de piments tranchés pour finir si vous aimez, et dégustez ! 🍛

Vidéo

Vidéo Youtube

Remarques

*Note 1- TVP Il est généralement fabriqué à partir de soja, mais il peut également être fabriqué à partir de blé, d’avoine ou de graines de coton. Si vous pouvez trouver du TVP dans vos magasins locaux, vous pouvez utiliser du tofu ferme émietté en remplacement. (PS casser un bloc de tofu ferme ou extra-ferme en petites miettes, presser le liquide autant que possible et cuire au four ou à l’air-friteuse jusqu’à ce que la peau soit légèrement croûteuse(Il aura un goût similaire à TVP.
*Note 2- Ce plat est censé être très chaud. Si vous l’aimez chaud, ajoutez-en plus à votre goût. Gardez à l’esprit que vous pouvez le laisser de côté ou le réduire à 1/8 de cuillère à café si vous ne supportez pas la chaleur. Les aliments réconfortants doivent vous mettre à l’aise à coup sûr!

La nutrition

Portion: 1personnes | Calories : 323kcal | Les glucides: 45g | Protéine: 25g | Graisse: 6g | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 4g | Sodium: 1219mg | Potassium: 1011mg | Fibre: 15eg | Du sucre: 14g | Vitamine A : 1583UI | Vitamine C: 20mg | Calcium: 174mg | Fer: 8mg


Produits laitiers Fluff

Kelly: J’essaie de me fondre dans…

Inscrivez-vous à Joyful Dumplings !

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et rejoignez notre communauté !

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

Partagez avec amour !

Leave a Comment