The Story of My Crazy-Bad Day

Étant donné que je poste habituellement sur la course le jeudi et que je n’ai pas commencé mon plan de course cette semaine, j’ai pensé que j’écrirais sur ma folle journée de lundi. Mardi? Je ne m’en souviens même pas – c’était flou pendant quelques jours parce que je bougeais sans arrêt.

C’est un très longue histoire. Espérons divertissant, cependant!

Le matin, j’ai décidé de mettre les ingrédients de la soupe aux pois cassés dans la mijoteuse (étonnamment, c’est l’un des plats préférés de mes enfants !). Je voulais aussi faire cuire du riz à mettre au frigo pour Noah afin qu’il puisse faire du riz frit pour ses déjeuners, quelque chose qu’il aime beaucoup.

J’ai préparé les choses pour la mijoteuse et mis la vaisselle dans le lave-vaisselle. J’ai remarqué qu’il était plein, alors j’ai mis le détergent dedans et j’ai commencé. Il a fait un bruit très bizarre puis s’est complètement arrêté. J’ai réessayé. Même chose. J’ai sorti le filtre et l’ai nettoyé, mais ce n’était pas vraiment sale – je ne savais tout simplement pas quoi faire d’autre à part attendre que Jerry se réveille (quand il travaille la nuit, il dort jusqu’au début de l’après-midi).

Je me suis allongé sur le sol pour voir si je pouvais voir quelque chose sous le lave-vaisselle qui aurait pu causer le problème, puis une alarme très forte a retenti. Cela ressemblait au détecteur de fumée, mais le ton était différent et j’ai réalisé que c’était le détecteur de monoxyde de carbone.

Il avait sonné quelques jours auparavant et j’ai changé la batterie (le nombre de bips détermine le problème). Cette fois, il a bipé cinq fois de suite, puis avant même que je puisse me lever du sol et aller vérifier, il a bipé cinq fois de plus. Cinq fois signifie qu’il doit être remplacé. Alors, j’ai pensé que je mettrais le riz de Noah dans le cuiseur à riz, puis que je chercherais un nouveau détecteur de monoxyde de carbone sur Amazon.

J’ai mesuré le riz, puis quand j’ai commencé à ajouter de l’eau, j’ai remarqué que quelques grains de riz bougeaient. J’étais complètement dégoûté quand j’ai découvert qu’il s’agissait de petits vers/larves ! Le sac de riz était énorme (j’en achète toujours un gros sac parce que nous mangeons beaucoup de riz) mais je n’avais évidemment pas envie d’en manger. J’ai supposé que le riz était contaminé lorsque je l’ai acheté à l’épicerie et j’ai même pensé à le rapporter au magasin.

J’étais ennuyé à ce stade, car le lave-vaisselle ne fonctionnait pas et le détecteur de monoxyde de carbone n’arrêtait pas de sonner, puis j’ai trouvé des larves dans le riz. Le tout avant 8h00 du matin.

J’ai jeté le sac, puis j’ai attrapé un sac de riz brun (j’ai probablement cinq types de riz différents dans la maison – comme je l’ai dit, nous aimons notre riz ! haha). Je l’ai inspecté à travers le sac parce que j’étais maintenant paranoïaque que les larves étaient partout. Je n’ai pas vu de larves dans le sac, mais j’ai vu un tas de choses qui ressemblaient à des grains de sable – et ça n’avait pas l’air bien. J’ai sorti un troisième sac de riz et j’ai trouvé des larves.

À ce stade, il était évident que ce n’était pas seulement ce grand sac de riz qui était contaminé. J’ai commencé à sortir des choses du garde-manger pour les inspecter : haricots secs, riz, pâtes, pois, lentilles, orge, quinoa, farine blanche, farine de blé, tout. Même si je n’y trouvais rien, je savais que je n’allais pas vouloir les manger parce que j’imaginais que les larves ou les œufs ou quelque chose s’y trouvaient. Pourtant, j’ai tout regardé de près…

… et j’ai réalisé que la plus grande partie était contaminée.

œufs de mites du garde-manger

les larves de la mite du garde-manger

œufs de mites du garde-manger

J’étais tellement dégoûté – et j’ai commencé à penser à la façon dont nous en avions probablement même mangé sans le savoir. Tout mon corps me démangeait et j’imaginais des insectes rampant sur moi. Je voulais savoir ce qu’étaient ces choses et comment elles étaient arrivées là (je jure, ma maison n’est pas dégoûtante et sale !). J’ai fait une petite recherche en ligne et puis ça m’a frappé.

Ce sont des mites de garde-manger. Et je savais exactement quand et comment ils étaient entrés dans ma maison.

J’achète des sacs de 50 livres d’arachides en coque dans un magasin d’alimentation pour animaux (les arachides sont destinées aux animaux, pas aux humains). Habituellement, je mets le sac directement dans le garage car il est énorme et je ne veux pas le ranger dans le garde-manger. Eh bien, la dernière fois que nous les avons achetés, Noah les a récupérés en rentrant de l’école et il les a apportés dans la maison. Ils se sont assis dans la maison pendant une journée avant que je les emmène au garage.

Lorsque je versais les cacahuètes dans un seau de 5 gallons (nous scellons le seau et le gardons dans la maison pour nourrir les écureuils, puis le remplissons au besoin), j’ai remarqué quelques minuscules papillons de nuit s’envoler. Je n’y ai pas vraiment pensé – les cacahuètes sont de qualité animale et elles sont dans un énorme sac en filet, donc je m’attends toujours à ce qu’il y ait des insectes là-dedans.

Au cours de la semaine suivante, j’ai remarqué quelques minuscules papillons de nuit près de la porte arrière; mais vivant en face d’un marais, il n’est pas si inhabituel qu’un ravageur pénètre à l’intérieur de temps en temps. Nous avons pulvérisé la maison au printemps, ce qui minimise les insectes en été, mais comme il fait si froid cette année, nous n’avons pas encore fait sortir le gars du spray anti-insectes.

Lorsque j’ai lu les informations en ligne sur les mites du garde-manger, cela a cliqué instantanément pour moi.

Quelques sites les comparent aux punaises de lit car elles se propagent rapidement et sont difficiles à éliminer. À ce moment-là, tout mon corps me démangeait comme un fou. Pour être sûr de s’en débarrasser et de les garder à l’écart, il faut essentiellement se débarrasser de tout ce qui n’est pas dans un bocal ou une canette hermétique. Les larves et les papillons peuvent manger à travers le carton, le papier et le plastique. Après cela, vous devez inspecter chaque surface, chaque canette, pot, littéralement tout dans le garde-manger pour les cocons – les larves aiment les petites crevasses, elles sont donc difficiles à trouver. (Est-ce que ta peau rampe encore? Haha)

Le truc, c’est que mon garde-manger est immense. C’est l’une des choses que j’aime le plus dans notre maison ! Lorsque nous avons choisi l’aménagement, il y avait une « véranda » entre la chambre principale et la cuisine, et je n’en voyais pas vraiment l’utilité. Je leur ai donc demandé de le diviser en deux et d’en faire d’un côté un dressing pour la chambre principale et de l’autre un garde-manger dans la cuisine. Ainsi, le garde-manger est beaucoup plus grand que votre garde-manger moyen. Pas cool quand il s’agit de mites de garde-manger!

J’ai attrapé des sacs poubelles (qui étaient dans le garde-manger) et quand j’ai sorti le premier, j’ai remarqué un cocon sur le sac poubelle ! J’ai juste commencé à parcourir chaque étagère et à jeter tout ce qui pourrait être contaminé dans les sacs poubelles. Je me sentais malade de toute cette nourriture gaspillée!

Ensuite, j’ai attrapé une lampe de poche super brillante, des chiffons et une solution de vinaigre (qui tue les œufs/larves) et le shop-vac. J’ai tout sorti du garde-manger – toutes les boîtes de conserve, les bocaux et tout – l’ai essuyé et j’ai cherché des signes de cocons.

Je garde mes livres de cuisine dans le garde-manger, et je les ai même tous parcourus – j’ai trouvé quelques cocons entre le dos et les pages de quelques livres. Je garde du papier d’emballage supplémentaire dans le garde-manger (et j’ai trouvé des cocons sous la couche extérieure des rouleaux); sacs réutilisables (cocons trouvés); et quelques autres choses (qui heureusement n’étaient pas contaminées).

Je ne pouvais pas le croire. Comment est-ce que je ne les ai pas vus avant ?!

Après avoir tout sorti du garde-manger, je l’ai parcouru avec la lampe de poche, regardant dans tous les coins et recoins possibles que je pouvais trouver. J’ai même trouvé une larve sous le bord du papier contact que j’avais sur les étagères. J’ai passé l’aspirateur sur chaque petit point que je pouvais voir, puis j’ai tout nettoyé avec la solution de vinaigre jusqu’à ce que le garde-manger soit plus propre que le jour où nous avons emménagé.

Pendant ce temps, ma cuisine ressemblait à une bombe avait explosé, avec des trucs partout. J’ai nettoyé toutes les boîtes de conserve et les bocaux en les remettant dans le garde-manger. Ensuite, j’ai cherché sur Amazon un détecteur de monoxyde de carbone… et un énorme paquet de contenants hermétiques pour le stockage des aliments.

Nous avons toujours utilisé de petits clips en plastique pour “sceller” les sacs après les avoir ouverts et j’ai supposé que c’était suffisant. Ce n’est certainement pas le cas, comme je l’ai découvert. Je conserve le sucre et la farine dans des contenants Tupperware mais je les ai quand même vérifiés. J’ai trouvé des larves dans le sucre ! J’ai réalisé que c’était il y a quelques jours lorsque j’ai pris un sac de sucre dans le garde-manger et que je l’ai versé dans le récipient à sucre.

Heureusement, Amazon a eu la livraison le jour même, donc les conteneurs ont été livrés cette nuit-là. Je suis allé faire les courses le matin pour remplacer les produits secs. Ce n’était pas aussi cher que je l’imaginais (heureusement, toutes mes épices étaient dans des bocaux hermétiques !) et j’ai tout ramené à la maison. Au magasin, j’ai même inspecté chaque article que j’ai acheté – j’imaginais ces larves partout.

Quand je suis rentré à la maison, j’ai tout mis dans des contenants de stockage des aliments, puis dans le garde-manger. Noah ne pouvait pas croire à quel point il avait l’air vide et impeccable. Il brillait et je ne sentais plus les bestioles effrayantes en regardant la nourriture.

Et puis.

Le canard me demandait des friandises, alors naturellement les autres animaux sont entrés dans la cuisine quand ils m’ont entendu lui chercher des friandises. Pendant que les chats mangeaient les leurs, j’ai ouvert le bocal de friandises de Joey pour lui apporter une friandise et j’ai vu un papillon de nuit. J’ai claqué le couvercle et j’ai réalisé mon erreur – la seule chose que je n’avais pas vérifiée était les friandises pour animaux de compagnie. Ils ne sont pas dans le garde-manger, mais sur une étagère à côté du réfrigérateur, donc je n’y ai pas pensé. (J’ai vérifié leur nourriture, que je garde scellée dans des conteneurs de stockage, et c’était bien.)

Le pot de friandises de Joey est était un peu comme un pot à biscuits en ce sens que le couvercle ne se scellait pas, mais reposait simplement dessus. J’ai soulevé le bocal pour regarder le fond (c’était du verre transparent), et c’était comme regarder au sol pour les stupides mites du garde-manger. J’ai perdu le compte au bout de huit mois et il y avait je ne sais même pas combien de larves là-dedans.

J’ai attrapé du ruban adhésif et scellé le pot du mieux que j’ai pu dans ces circonstances, et je l’ai jeté à la poubelle à l’extérieur. (Rétrospectivement, j’aurais dû y jeter un peu de vinaigre en premier.)

Après avoir ENCORE regardé autour de moi et m’être assuré de ne rien manquer, je me suis senti satisfait. Si je n’avais pas découvert tout de suite le problème du pot de friandises de Joey, qui sait combien de temps il aurait fallu avant que les mites ne reviennent.

Ce sont les conteneurs de stockage de nourriture que j’ai achetés. (Lien d’affiliation Amazon) Ils sont venus dans un pack de 24 conteneurs de différentes tailles (avec étiquettes). Je les aime!

conteneurs de stockage de nourriture

Choses que j’ai apprises de cette expérience ou en lisant sur le web :

– Conservez tous les aliments dans des contenants hermétiques. Les petites pinces à sacs en plastique ne comptent pas.
– Inspectez les aliments avant de les apporter dans la maison (la plupart des gens qui trouvent des mites du garde-manger les ont ramenés à la maison sans le savoir dans un article contaminé du magasin).
– N’achetez que ce qui rentre dans les contenants (je ne peux pas stocker un sac de farine supplémentaire dans le garde-manger, par exemple, à moins qu’il ne soit dans un contenant hermétique).
– Les mites du garde-manger ne signifient pas que votre maison est sale ; comme je l’ai dit, ils sont généralement introduits à l’intérieur à partir d’un aliment contaminé (comme une boîte de pâtes, par exemple, qui est ensuite placée sur une étagère).
– La nourriture n’a pas besoin d’être périmée ou ancienne pour qu’ils puissent camper. La plupart de la nourriture dans mon garde-manger était relativement nouvelle ; et certainement pas expiré.
– Enfin, n’apportez JAMAIS d’arachides de qualité animale dans la maison ! Hahaha.

C’était une leçon très épuisante à apprendre. Et oui, Joey a de nouvelles friandises ! Pauvre chien.

Et le septième jour, elle se reposa. (Eh bien, c’était le troisième jour, mais j’avais l’impression qu’il était sept !)

Leave a Comment