Simple Vegan Vietnamese Pho » Joyful Dumplings

Arômes et épices parfumés, fabriqués à partir de zéro. Il ne faut que 30 minutes pour servir cette soupe de nouilles copieuse et confortable. Cela ne semble-t-il pas excitant ? 😍

Partagez avec amour !

Dernière mise à jour le 9 mai 2022 par SHU-CHUN

Cette maison incroyablement délicieuse Simple Végétalien Vietnamien Pho est fait avec un bouillon de légumes infusé aux aromates. Servir avec des nouilles de riz glissantes, des légumes sautés et des herbes fraîches.

Vous ne pouvez pas voyager au Vietnam maintenant ? Pas de soucis! Nous allons ramener le Vietnam à la maison ! 😉

Cette recette végétalienne Pho est une version simplifiée de la populaire soupe vietnamienne aux nouilles de riz. Traditionnellement, le bouillon de Pho est fait avec des os et sa préparation prend généralement plus de 2 à 3 heures.

Pho végétalien simple
Vous allez adorer !

Heureusement pour nous, pour la version végétalienne maison, le bouillon tire sa saveur d’aromates et d’épices parfumés, fabriqués à partir de zéro. Il faut seulement 30 minutes pour mettre cette soupe de nouilles réconfortante sur votre table à manger. Cela ne semble-t-il pas excitant ? 😍

Qu’est-ce que Pho ?

Pho(prononcé “fuh”) est une soupe de nouilles de riz vietnamienne composée de bouillon aromatique, de nouilles de riz et d’herbes fraîches (généralement de la menthe, de la coriandre et des piments vietnamiens). Pho est très populaire dans le monde entier et est considéré comme le plat national du Vietnam – rempli de couches de saveurs complexes aromatiques et riches qui vous rendront sûrement profondément accro une fois que vous l’aurez essayé.

Pho végétalien simple

Cadeaux d'anniversaire personnalisés - 392x72

Ingrédients pour notre bouillon

Nous allons faire notre bouillon avec du bouillon de légumes du commerce aujourd’hui (pour faire 30 minutes de temps de cuisson réalisables), mais si vous avez du temps libre à la maison et que tout d’un coup vous sentez l’esprit du chef en vous😆, n’hésitez pas à vérifier Comment préparer un bouillon de légumes à l’asiatique.

Voyons maintenant ce dont nous avons besoin pour le bouillon Pho végétalien rapide…

Ingrédients Vegan Pho
  • Bouillon de légumes – utilisez un bouillon de légumes à faible teneur en sodium, car nous aurons plus de contrôle sur la salinité. Si vous n’avez pas de bouillon de légumes à faible teneur en sodium (non salé) en main, il est toujours préférable de goûter avant d’assaisonner votre soupe.
  • Oignon jaune et carotte– épluchés et coupés en petits dés ou en tranches, ils servent à aromatiser le bouillon et seront jetés à la fin (car toute la valeur nutritive va dans la soupe).
  • aromatiques- tranches de gingembre et d’ail, bâtons de cannelle, anis étoilé, gousses de cardamome et clous de girofle. PS : La raison pour laquelle nous n’utilisons pas d’épices ‘Gound’ pour le bouillon est qu’elles ont un goût beaucoup plus fort que les épices ‘entières’. Aussi, Ils rendront notre bouillon très trouble mais clair.

Pour ceux qui veulent connaître ma recommandation de marques, vous pouvez consulter cet article : Les ingrédients magiques de ma cuisine vegan

Quelles sont les garnitures de notre Vegan Pho

Voici les nouilles de riz, les garnitures et les herbes fraîches qui entreront dans notre Pho végétalien. Vous pouvez ajouter les légumes et les verts que vous aimez ou ajouter du tofu si vous le souhaitez.

Ingrédients Vegan Pho
  • Sauce aux huîtres végétalienne – donne au bouillon un peu de douceur et lie toutes les saveurs ensemble.
  • Garnitures– j’ai sauté râpé Champignons Trompette Royale(c’est-à-dire pleurotes royales), Bébé Bok Choy( alias Pak-choï), et Pousses de haricots mungo.
déchiqueter les pleurotes king à la fourchette
Comment faire des champignons king trompette râpés avec une fourchette
  • Garnir– Herbes fraîches telles que menthe(J’utilise de la menthe vietnamienne, mais la menthe ordinaire fonctionne bien aussi), Coriandre(alias coriandre), Chauxet Piments rouges( optionnel )
simple-vegan-Pho
Une chose est très importante, utilisez toujours un grand bol pour Pho ! (Celui-ci est trop petit🤣)

Comment faire Simple Végétalien Vietnamien Pho dans 30 minutes

Suivez le plan de travail comme le processus ci-dessous, faire du Pho végétalien est vraiment aussi simple qu’il y paraît. 😏

comment faire du pho végétalien

1. Prenez une casserole de taille moyenne (au moins 3 litres et avec un couvercle assorti) et versez-la à faible teneur en sodium bouillon de légumes et l’eau dans. Ajouter tous les ingrédients pour le bouillon dans la marmite ( oignon jaune en dés, carottes, ail, gingembre, sauce aux huîtres végétalienne, sirop d’érable, anis étoilé, bâton de cannelle, gousses de cardamome, clous de girofle, sel et poivre blanc moulu), puis mettre le couvercle et porter à ébullition. Une fois à ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter doucement le bouillon pendant 30 minutes. (Régler une minuterie)

2. Pendant que le bouillon mijote, nous allons préparer d’autres ingrédients. Lavez nos bébés Bok Choy (coupez-les en deux et lavez-les soigneusement, assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté cachée entre les tiges) et les herbes. Déchiquetez nos champignons trompette royale avec une fourchette, puis faites revenir les champignons râpés dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient légèrement bruns à la surface, puis retirez-les et mettez-les de côté.

3. Allumez la bouilloire pour faire bouillir de l’eau. Placez les bébés Bok Choy coupés en deux dans la même poêle puis versez de l’eau bouillante, faites-les bouillir jusqu’à ce qu’ils soient ramollis des deux côtés, puis sortez-les et mettez-les de côté.

4. Vérifiez la minuterie. Cuire les nouilles de riz(5 minutes juste avant que le bouillon soit presque prêt) dans une casserole selon les instructions du paquet. PS Les nouilles de riz deviendront plus faciles à casser lorsqu’elles sont trop cuites.

5. Placez les nouilles de riz cuites dans des bols, puis filtrez le bouillon dans une casserole propre, puis utilisez une louche pour verser le bouillon dans des bols. (Ou vous pouvez mettre la passoire sur le dessus puis ramasser la soupe comme je l’ai fait sur la photo).

6. Surmonté notre Pho avec champignons king trompette râpés cuits, bébé bok choy, haricot mungo choux, menthe, coriandreet piments rouges tranchés (facultatif) et servez-les chauds. Profitez!

nouilles de riz simples-vegan-Pho
Gagner du temps !

Questions fréquemment posées

Q : Le Pho vietnamien est-il sain ?

Le Pho vietnamien est très sain avec les bienfaits des épices et des aromates. Il est également peu calorique et généralement sans gluten.

Q : Que signifie Pho en vietnamien ?

Pho (prononcé “fuh”) est une soupe de nouilles de riz vietnamienne composée d’un bouillon aromatique profond, de nouilles de riz, d’herbes fraîches (généralement de la menthe et de la coriandre) et protéine.

Q : Pourquoi le pho vietnamien est-il si populaire dans le monde ?

Pho était à l’origine vendu par des marchands ambulants, qui épaulaient les cuisines mobiles sur des poteaux porteurs. Après la guerre du Vietnam, les réfugiés vietnamiens ont commencé à immigrer dans différents pays et ont ouvert des restaurants vietnamiens localement. C’est ainsi que Pho est devenu célèbre dans le monde entier.

Épinglez-le sur votre tableau !

Simpe Végétalien Pho PIN

Avez-vous essayé ceci Simple Végétalien Vietnamien Phon’oubliez pas de me faire part de vos commentaires !

Cette image a un attribut alt vide ;  son nom de fichier est Ma-signature_11zon.jpg

Plus de recettes de soupes réconfortantes

Mes recettes sont accompagnées de didacticiels vidéo étape par étape, alors assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessous pour assurer le succès – et si vous aimez mes recettes, pensez à vous inscrire à mon site Web et à ma chaîne YouTube. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Pinterest et Instagram !

Pho végétalien simple

Pho vietnamien végétalien simple

Arômes et épices parfumés, fabriqués à partir de zéro. Il ne faut que 30 minutes pour servir cette soupe de nouilles copieuse et confortable. Cela ne semble-t-il pas excitant ? 😍

Imprimer
Broche
Taux

Temps de préparation: dix minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total: 40 minutes

Portions : 3 personnes

Calories : 397kcal

Empêchez votre écran de s’assombrir

Ingrédients

Ingrédients pour le bouillon (Note1)

Des instructions

  • 1. Prenez une casserole de taille moyenne (au moins 3 litres et avec un couvercle assorti) et versez-la à faible teneur en sodium bouillon de légumes et l’eau dans. Ajouter tous les ingrédients pour le bouillon dans la marmite ( oignon jaune en dés, carottes, ail, gingembre, sauce aux huîtres végétalienne, sirop d’érable, anis étoilé, bâton de cannelle, gousses de cardamome, clous de girofle, sel et poivre blanc moulu), puis mettre le couvercle et porter à ébullition. Une fois à ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter doucement le bouillon pendant 30 minutes. (Régler une minuterie)

  • 2. Pendant que le bouillon mijote, nous allons préparer d’autres ingrédients. Lavez nos bébés Bok Choy (coupez-les en deux et lavez-les soigneusement, assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté cachée entre les tiges) et les herbes. Déchiquetez nos champignons trompette royale avec une fourchette, puis faites revenir les champignons râpés dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient légèrement bruns à la surface, puis retirez-les et mettez-les de côté.

  • 3. Allumez la bouilloire pour faire bouillir de l’eau. Placez les bébés Bok Choy coupés en deux dans la même poêle puis versez de l’eau bouillante, faites-les bouillir jusqu’à ce qu’ils soient ramollis des deux côtés, puis sortez-les et mettez-les de côté.

  • 4. Vérifiez la minuterie. Cuire les nouilles de riz(5 minutes juste avant que le bouillon soit presque prêt) dans un pot selon les instructions du paquet. PS Les nouilles de riz deviendront plus faciles à casser lorsqu’elles sont trop cuites.

  • 5. Placez les nouilles de riz cuites dans des bols, puis filtrez le bouillon dans une casserole propre, puis utilisez une louche pour verser le bouillon dans des bols. (Ou vous pouvez mettre la passoire sur le dessus puis ramasser la soupe comme je l’ai fait sur la photo).

  • 6. Surmonté notre Pho avec champignons king trompette râpés cuits, bébé bok choy, haricot mungo choux, menthe, coriandreet piments rouges tranchés (facultatif) et servez-les chauds. Profitez!

Vidéo

Vidéo Youtube

Remarques

(Note 1)- La raison pour laquelle nous n’utilisons pas d’épices ‘Gound’ pour le bouillon est qu’elles ont un goût beaucoup plus fort que les épices ‘entières’. Aussi, Ils rendront notre bouillon très trouble mais clair.
(Note2)- Juste plaine bouillon de légumes à faible teneur en sodium, pas ceux qui sont déjà fortement assaisonnés. Ex. : Bouillon de légumes thaï ou base de soupe de raviolis…etc.

La nutrition

Portion: 1servir | Calories : 397kcal | Les glucides: 91g | Protéine: 5g | Graisse: 1g | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 1g | Gras trans: 1g | Sodium: 2590mg | Potassium: 175mg | Fibre: 3g | Du sucre: 11g | Vitamine A : 1453UI | Vitamine C: 8mg | Calcium: 60mg | Fer: 2mg

Produits laitiers à fourrure

Le soldat profite de sa vie tout le temps
Soldat: Travaillez dur, jouez dur ! (Moi: travail?! ah?)

Inscrivez-vous à Joyful Dumplings !

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et rejoignez notre communauté !

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

Partagez avec amour !

Leave a Comment