Runs for Cookies: Vegan Recipe Review: Chickpea Salad Sandwich

Depuis que j’ai commencé à suivre un régime végétalien en janvier, je fais cette série de recettes pour essayer de nouvelles façons de manger des aliments (principalement) familiers. J’ai toujours aimé essayer de nouvelles choses–même si ça ne me semble pas du tout bon–parce que je ne sais jamais à quoi je peux m’intéresser !

Chaque semaine, je choisis une recette (généralement via Pinterest ou quelque chose qui m’est recommandé) à préparer – exactement comme écrit – et à goûter. Lorsque ma famille de mangeurs de viande est ici et consentante, ils la goûtent aussi et me donnent leurs opinions honnêtes. J’ai essayé de choisir une variété de recettes pour ne pas toujours faire le même plat avec une sauce différente ou quelque chose comme ça.

Tout d’abord, j’ai une histoire amusante qui convient à ce poste. Il est apparu sur mes souvenirs Facebook aujourd’hui (il datait de 2015):

Jerry, les enfants et moi étions en train de déjeuner à La Pita, et Noah regardait une bouteille d’huile d’olive extra vierge…
Noah : “Extra vierge ? Il n’y a pas beaucoup de vierges dans le monde !”
(Jerry et moi échangeons un regard)
Moi : “Tu sais ce qu’est une vierge ?”
Noah : “Ouais, c’est quelqu’un qui ne mange pas de viande ou de produits d’origine animale.”
Moi : “Oh, tu veux dire vegan !”
Noah: “Ouais, c’est ça! Alors qu’est-ce qu’une vierge?”

Hahaha! De toute façon…

Aujourd’hui, j’ai juste cherché une recette où je n’ai pas eu à aller au magasin pour les ingrédients. J’ai eu une journée très difficile émotionnellement concernant Phoebe (je mettrai ça à jour demain) et la dernière chose que je voulais faire était d’aller au magasin. J’ai donc décidé d’essayer une variante d’un sandwich à la salade de poulet ou à la salade de thon – un sandwich à la salade de pois chiches. (Ce n’est pas censé avoir le goût du poulet ou du thon; c’est juste une salade à base de mayonnaise comme celles-là.) Voici la recette sur The Hidden Veggies. (Je mettrai le lien à nouveau à la fin de l’article.)

Oui, je sais que la mayonnaise n’est pas végétalienne 😉 Cette recette demande de la mayonnaise végétalienne (faite maison ou achetée en magasin) ; l’auteur utilise sa propre recette de mayonnaise végétalienne, mais je viens d’utiliser la mayonnaise végétalienne Hellman’s achetée en magasin. Il y a peut-être de meilleures marques, mais Hellman’s m’est familier, c’est pourquoi j’ai acheté celle-là.

Les ingrédients sont assez simples : pois chiches, mayonnaise végétalienne, cornichons et jus de cornichons, céleri, poudre d’ail, sel et poivre.

La recette ne disait pas s’il fallait enlever la peau des pois chiches, donc je ne l’ai pas fait au début. Dès que j’ai commencé à écraser les pois chiches, cependant, les peaux semblaient très déplacées. J’ai donc enlevé les peaux. (La dernière fois que j’ai mentionné le fait d’enlever la peau des pois chiches, j’ai dit que je les enlevais un par un avec mes doigts et plusieurs personnes ont commenté avec des moyens plus rapides / plus faciles de le faire. Je ne peux tout simplement pas comprendre! Je suis trop gentil avec eux ? Mais j’ai fini par enlever les peaux une par une pour cela.)

Ils avaient l’air beaucoup mieux après les avoir écrasés sans les peaux. (Après avoir écrit ceci, j’ai regardé à nouveau les photos sur la recette ; je suppose que je n’étais pas censé enlever les peaux ! Elles sont montrées sur la photo. Je doute que cela fasse une grande différence, mais j’ai pensé que je devrais le noter. )

Après ça, il n’y avait plus qu’à tout mélanger. J’ai haché du céleri et des cornichons (vous pouvez certainement utiliser de la relish, mais comme j’avais les deux dans mon réfrigérateur et que la recette spécifiait des cornichons, j’ai juste haché un cornichon). J’ai ajouté les autres ingrédients et mélangé le tout.

J’ai tout de suite pensé que la texture était trop lâche à mon goût; Je n’aime pas une tonne de mayonnaise dans les sandwichs à la salade ____. Peut-être que si j’avais laissé la peau des pois chiches, ça aurait été plus épais.

J’y ai goûté avant de le mettre sur du pain. Malheureusement, je n’étais pas fan. C’était comme s’il manquait quelque chose – peut-être un peu d’aneth ? Et la mayonnaise était un peu écrasante.

Je ne voulais pas en faire un sandwich complet car je ne pensais pas que je le mangerais, alors j’ai juste pris une tranche de Dave’s Killer Bread (ce pain est INCROYABLE) et je l’ai coupé en deux, puis j’ai mis le salade de pois chiches entre les moitiés.

Je voulais vraiment aimer ça. Et je pense que s’il y avait moins de mayonnaise et peut-être un assaisonnement plus fort, j’aurais aimé mieux. Noah était là – chanceux ! – alors je lui ai demandé de prendre une bouchée et de me dire ce qu’il en pensait. Il a commencé à mâcher puis a fait une grimace qui donnait l’impression qu’il décidait de le cracher ou non dans une serviette. Cela ne me surprend pas et, honnêtement, ne devrait pas refléter la recette elle-même ; Noah n’est pas fan des recettes de salade-sandwich en général. Je suis content qu’il ait voulu essayer, cependant.

Eli n’était pas là pour l’essayer, même si j’imagine qu’il aurait la même réaction que Noah. Jerry l’a essayé et a dit qu’il aimait vraiment la saveur mais pas la texture. Si vous aimez les salades-sandwiches, peut-être aimerez-vous celle-ci ! J’ajouterais juste la mayonnaise en dernier, en ajoutant juste assez jusqu’à ce que ce soit la consistance que vous aimez. Et qui sait? Peut-être que si j’avais fait la mayonnaise végétalienne maison, je l’aimerais mieux.

Il existe de nombreuses recettes de salade de pois chiches, je pourrais donc en essayer une autre à l’avenir. J’adore l’idée de celui-ci! La simplicité des ingrédients séduit. J’aimerais juste mieux aimer la saveur / la texture.

Encore une fois, voici la recette sur The Hidden Veggies. Peut-être aurez-vous plus de chance !

Leave a Comment