Moroccan Chickpea Quinoa Salad » Joyful Dumplings

Pois chiches aux noix, quinoa moelleux, légumes frais colorés, arrosés de vinaigrette citronnée au cumin. Cette salade marocaine de quinoa aux pois chiches répond à tous vos besoins.

Partagez avec amour !

Dernière mise à jour le 9 mai 2022 par SHU-CHUN

Cette salade marocaine saine de quinoa aux pois chiches est si appétissante! Il a tout pour plaire, en termes de couleur, de texture et de saveur. De plus, il se conserve bien, de sorte qu’il peut être préparé à l’avance pour le repas parfait de la boîte à lunch tout au long d’une semaine bien remplie.

salade de quinoa-pois-chiche
C’est parfait pour le repas de la boîte à lunch.

Pois chiches aux noix, quinoa tricolore moelleux, légumes frais aux couleurs vives, arrosés de la vinaigrette citronnée au cumin la plus simple. Cette salade marocaine de quinoa aux pois chiches répond à tous vos besoins.

Qu’est-ce que la salade marocaine de quinoa aux pois chiches?

Le quinoa est connu comme l’un des meilleurs superaliments, qui est un glucide très riche en protéines, fibres, vitamines et minéraux pour les besoins du corps humain. Associé aux pois chiches, également une excellente source de protéines et de fibres, ils sont tous deux d’excellentes sources de diverses vitamines et minéraux.

Qu’est-ce qui rend cette salade à la marocaine ? Je dirais la vinaigrette. Cette vinaigrette est super simple mais au-dessus de votre vinaigrette moyenne – saveur d’ail et de citron piquant avec un coup de pied de cumin moulu. Mais ce n’est pas trop piquant car il est combiné avec une touche de sirop d’érable.

salade de quinoa-pois-chiche
Une de mes salades préférées !

Faire cette salade est aucune compétence requise. Faites cuire le quinoa à l’avance et laissez-le refroidir avant de l’assembler. Oh, j’ai oublié de mentionner, n’hésitez pas à ajouter des légumes et des légumes verts (comme du concombre, des tomates, du chou frisé, etc.). Parfois, je jetterais des noix grillées (amandes tranchées, pignons de pin ou noix de cajou) et des fruits secs. (sultanas), canneberges, dés de dattes, dés d’abricots…etc.)

verser la vinaigrette au cumin dans les ingrédients de la salade de pois chiches et de quinoa

Je fais BEAUCOUP de salade de quinoa aux pois chiches parce qu’elle est si facile à faire et si savoureuse!

Qu’y a-t-il dedans ma salade marocaine de quinoa aux pois chiches

Les ingrédients essentiels pour cette recette sont dans l’image ci-dessous:

ingrédients pour vinaigrette au cumin pour ingrédients pour salade de pois chiche-quinoa
  • quinoaIci, j’utilise du quinoa tricolore. Je fais d’abord cuire le quinoa et le laisse au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement. En faisant cuire du quinoa dans une casserole, j’ai trouvé que le rapport d’eau parfait est : 1 tasse de quinoa pour 2 tasses d’eau. Une fois le liquide porté à ébullition, baissez le feu à très doux et laissez cuire encore environ 10 minutes. Une fois l’eau complètement disparue, éteignez le feu. Remuez-le, laissez le couvercle en place et laissez-le continuer à cuire à la vapeur pendant 10 minutes supplémentaires
  • Légumes et verts– oignon rouge coupé en dés, poivrons hachés et persil frais.

Ingrédients pour la vinaigrette citronnée au cumin

Tout ce dont vous avez besoin est un pot Mason vide avec un couvercle. Mélangez le tout dans le bocal et donnez-lui quelques bonnes secousses jusqu’à ce que la vinaigrette se mélange ! Alto!

ingrédients pour vinaigrette citronnée au cumin
Vous pouvez également ajouter du poivre de Cayenne ou de la poudre de chili si vous voulez de la chaleur.

Comment faire une salade de quinoa aux pois chiches

L’ensemble du processus est assez simple et facile. Les étapes générales sont dans l’image ci-dessous:

comment faire une salade de pois chiche-quinoa

1. Rincez le quinoa et égouttez-le bien. Mélanger le quinoa et l’eau (le rapport est 1 tasse de quinoa pour 2 tasses d’eau) Une fois le liquide porté à ébullition, baissez le feu à très doux et laissez cuire encore environ 10 minutes. Lorsque l’eau a complètement disparu, éteignez le feu. Agitez-le à la fourchette, laissez le couvercle et laissez poursuivre la cuisson 10 minutes. Après 10 minutes, transférez le quinoa dans un bol en verre et laissez-le refroidir au réfrigérateur.

2. Placez les ingrédients de la vinaigrette dans un bocal en verre (ail haché, jus de citron, extra-vierge, huile d’olive, cumin, sirop d’érable, sel et poivre) vissez le couvercle et prêt à l’emploi.

3. Une fois le quinoa complètement refroidi, placez les pois chiches lavés et égouttés, l’oignon rouge coupé en dés, le poivron rouge et le persil frais haché dans le bol avec le quinoa. Donnez quelques bonnes secousses à la vinaigrette jusqu’à ce que la vinaigrette se mélange, puis versez la vinaigrette sur tous les autres ingrédients dans le bol à mélanger.

4. Bien mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir froid ou à température ambiante. Il durera jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.

Vous aimez cette salade ? N’oubliez pas de l’épingler sur votre tableau !

ÉPINGLE À VOTRE BOARD

Savourez votre salade marocaine de quinoa aux pois chiches!

Cette image a un attribut alt vide ;  son nom de fichier est Ma-signature_11zon.jpg

Vous aimez cette recette ?Mentionnez @joyful_dumplings_vegan_recipes ou identifiez #joyful_dumplings_vegan_recipes !


Mes recettes sont accompagnées de didacticiels vidéo étape par étape, alors assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessous pour assurer le succès – et si vous aimez mes recettes, pensez à vous inscrire à mon site Web et à ma chaîne YouTube. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Pinterest et Instagram !

Plus d’idées de salades
une cuillerée de salade de pois chiche-quinoa

Salade marocaine de quinoa aux pois chiches

Pois chiches aux noix, quinoa moelleux, légumes frais colorés, arrosés de vinaigrette citronnée au cumin. Cette salade marocaine de quinoa aux pois chiches répond à tous vos besoins.

Imprimer
Broche
Taux

Temps de préparation: 15e minutes

Temps de cuisson: 15e minutes

Le quinoa continue de cuire et de refroidir au réfrigérateur : 30 minutes

Temps total: 1 heure

Portions : 4 personnes

Calories : 295kcal

Empêchez votre écran de s’assombrir

Des instructions

  • 1. Rincez le quinoa et égouttez-le bien. Mélanger le quinoa et l’eau (le rapport est 1 tasse de quinoa pour 2 tasses d’eau) Une fois le liquide porté à ébullition, baissez le feu à très doux et laissez cuire encore environ 10 minutes. Lorsque l’eau a complètement disparu, éteignez le feu. Agitez-le à la fourchette, laissez le couvercle et laissez poursuivre la cuisson 10 minutes. Après 10 minutes, transférez le quinoa dans un bol en verre et laissez-le refroidir au réfrigérateur.

  • 2. Placez les ingrédients de la vinaigrette dans un bocal en verre (ail haché, jus de citron, extra-vierge, huile d’olive, cumin, sirop d’érable, sel et poivre) vissez le couvercle et prêt à l’emploi.

  • 3. Une fois le quinoa complètement refroidi, placez les pois chiches lavés et égouttés, l’oignon rouge coupé en dés, le poivron rouge et le persil frais haché dans le bol avec le quinoa. Donnez quelques bonnes secousses à la vinaigrette jusqu’à ce que la vinaigrette se mélange, puis versez la vinaigrette sur tous les autres ingrédients dans le bol à mélanger.

  • 4. Bien mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir froid ou à température ambiante. Il durera jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.

La nutrition

Calories : 295kcal | Les glucides: 32g | Protéine: 7g | Graisse: 16g | Gras saturé: 2g | Gras polyinsaturés : 3g | Gras monoinsaturés : 11g | Sodium: 588mg | Potassium: 323mg | Fibre: 4g | Du sucre: 2g | Vitamine A : 444UI | Vitamine C: 14mg | Calcium: 41mg | Fer: 3mg

Journal de peluches

Kelly la petite aide : Maman dit que c’est toujours bien d’avoir un coup de main supplémentaire !

Inscrivez-vous à Joyful Dumplings !

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et rejoignez notre communauté !

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

Partagez avec amour !

Leave a Comment