Chinese Eggplant Stir-fried with TVP » Joyful Dumplings

Ma version végétalienne de l’aubergine chinoise sautée avec TVP (alias Fish Fragrant Eggplant, un plat d’aubergine populaire dans le monde entier.

Partagez avec amour !

Dernière mise à jour le 21 mars 2022 par SHU-CHUN

C’est certainement la meilleure façon de cuisiner avec des aubergines chinoises. Ma version végétalienne de Aubergines chinoises sautées au TVP( alias Aubergine parfumée au poisson(yùh hēung 鱼香 ké jí 茄子), un plat d’aubergines populaire dans le monde entier, originaire de la province chinoise du Sichuan.

Aubergines chinoises sautées au TVP
C’est l’une de ces recettes que vous commenceriez à faire sur une base régulières.

J’ai reçu des retours de lecteurs, ils m’ont dit qu’ils aimeraient savoir comment cuisiner l’aubergine chinoise. Ici, je vais partager avec vous ma version du sauté d’aubergines chinoises.

Aubergines chinoises sautées au TVP
Devenir végétalien et ne jamais manquer aucun plat classique

Comment préparer des aubergines chinoises

Cela nécessite des connaissances en matière de cuisson des aubergines chinoises. Parce qu’ils changent de couleur rapidement et ont tendance à se détremper facilement. Dans la plupart des restaurants chinois, ils préparent généralement les aubergines chinoises en les faisant frire pour conserver la couleur et la texture. Bien qu’ils soient très savoureux, ils ont souvent une sensation de bouche grasse en mangeant. C’est dû au fait que les aubergines absorbent l’huile comme des éponges. Cependant, d’un autre côté, ils absorbent également des sauces savoureuses comme des éponges.

Alors voilà je sauter aubergines avec un peu d’huile, juste assez d’huile pour sceller la surface, donner également aux aubergines une saveur légèrement carbonisée. Personnellement, j’aime décoller la moitié de la peau de l’aubergine car la peau de l’aubergine a tendance à avoir une texture caoutchouteuse.

Alors que les feuilles et les fleurs d’aubergine peuvent être toxiques si vous les mangez en grande quantité. Dans l’ensemble, les aubergines sont extrêmement nutritives avec une tonne d’avantages pour la santé.

Aubergines chinoises sautées au TVP

Cadeaux d'anniversaire personnalisés - 392x72

Ingrédients pour Aubergines chinoises sautées à la TVP

Pour ce plat, nous utilisons TVP (Textured Vegetable Protein) comme principale source de protéines. La sauce sautée est une combinaison de sauce soja claire et foncée, de vin de cuisine chinois, d’huîtres végétaliennes et de sauce de poisson. Ce combo est un accord parfait avec l’aubergine en raison de sa saveur savoureuse intense.

ingrédients pour aubergines chinoises sautées au TVP
  • Aubergines chinoises La Chine est le premier producteur et consommateur mondial d’aubergines. L’aubergine chinoise est longue et mince, sa couleur allant du violet clair au violet foncé. Il a un extérieur pastel, avec une chair plus blanche et un goût plus sucré que les autres types d’aubergines. Nous allons décoller la moitié de la peau (comme un passage clouté), puis la couper en bâtonnets de 2x2x0,5 pouces.
  • TVP(Protéine Végétale Texturée)TVP est un substitut de viande végétalien transformé, un produit à base de soja. La TVP est une protéine complète qui ne contient ni graisse, ni cholestérol, ni graisse saturée. Il est également faible en calories mais très rassasiant.
  • Poivron– vous pouvez utiliser du poivron rouge, vert ou jaune.
  • Aromatiques– Ail haché, Gingembre, Scallionet Piment rouge (facultatif)

Et

Sauce Sauté pour Aubergine Chinoise Végétalienne

sauce sautée pour aubergines chinoises sautées à la TVP
  • Sauce soja claire et foncéela sauce soja légère a umami aromatique fort et saveur savoureuse. Alors que la sauce soja noire a un Goût riche, presque métallique, et légèrement sucré.
  • Vin de cuisine chinoise– alias vin de riz Shiaoxing. Il est fabriqué à partir de riz. Il donne une saveur complexe et sucrée au plat.
  • Sirop d’érable- J’utilise le sirop d’érable comme une alternative plus saine. vous pouvez aussi utiliser du sucre.
  • Bouillie de fécule de maïs– (maïzena + eau)- pour épaissir la sauce à la fin.

Pour ceux qui veulent connaître ma recommandation de marques, vous pouvez consulter cet article : Les ingrédients magiques de ma cuisine vegan

Aubergines chinoises végétaliennes sautées avec TVP
Ce plat d’aubergines, vous ne serez pas déçus !

Temps de sauté rapide et furieux !

Si vous avez préparé les ingrédients et les sauces prêtes à cuire, il ne faut que 15 minutes pour mettre ce plat sur la table à manger.

comment faire cuire des aubergines chinoises

1. Verser l’assaisonnement Ingrédients pour la sauce sautée dans un bol (bouillon de légumes, sauce soja claire et foncée, vin de cuisine chinois, sauce aux huîtres végétalienne, sirop d’érable et sauce de poisson végétalienne) puis mélangez-les soigneusement. Réserver pour une utilisation ultérieure.

2. Lavez et séchez les aubergines chinoises, coupez le dessus et l’extrémité. Nous allons retirer la moitié de la peau de l’aubergine(comme un passage clouté) puis coupez-les en 2 bâtons de 2 x 0,5 pouces.

3. Chauffer le wok ou la poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson à feu moyen-vif. On va faire revenir les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées en surface puis les retirer de côté.

4. Élargissez le wok ou la poêle avec des serviettes en papier pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidus de nourriture sur la surface. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson à feu moyen, ajoutez l’ail émincé et le gingembre rapidement faire frire pendant 10 secondes.

5. Versez le mélange de sauce dans le wok/la poêle.

6. Remettez les aubergines dans le wok/poêlon, ainsi que le poivron et le TVP. Assurez-vous que tout est immergé dans la sauce, laissez mijoter 10 minutes à feu doux.

7. Préparez une bouillie de fécule de maïs (maïzena + eau), mettez le tout de côté, nous voulons épaissir légèrement la sauce en ajoutant la bouillie de fécule de maïs petit à petit jusqu’à atteindre la consistance désirée.

8.Prêt à servir avec du riz. Garnir d’oignon vert émincé, de piment rouge.

Aubergines chinoises végétaliennes sautées avec TVP
Facile à cuisiner et il plaira à tout le monde !

Questions fréquemment posées

Q : Qu’est-ce que l’aubergine chinoise ?

L’aubergine chinoise est longue et mince, sa couleur allant du violet clair au violet foncé. L’aubergine chinoise a un extérieur pastel, avec une chair plus blanche et un goût plus sucré que les autres types d’aubergines.

Q : Qu’est-ce que la TVP ?

JVP est un substitut de viande végétalien transformé, un produit à base de soja. La TVP est une protéine complète qui ne contient ni graisse, ni cholestérol, ni graisse saturée. Il est également faible en calories mais très rassasiant.

Q : Avez-vous besoin de saler les aubergines chinoises avant de les cuisiner ?

Les aubergines chinoises sont moins amères que les autres types d’aubergines, donc pas besoin d’être salé. Le sel est utilisé pour se débarrasser de l’amertume, mais cette variété est naturellement sucrée.

Épinglez-le sur votre tableau !

Aubergine chinoise végétalienne Pinterest

J’espère que vous apprécierez ma version d’aubergines chinoises végétaliennes sautées avec TVP, n’oubliez pas de me faire part de vos commentaires !

Cette image a un attribut alt vide ;  son nom de fichier est Ma-signature_11zon.jpg

Et

Aubergines chinoises sautées au TVP

Aubergines chinoises sautées au TVP

Ma version végétalienne de l’aubergine chinoise sautée avec TVP (alias Fish Fragrant Eggplant, un plat d’aubergine populaire dans le monde entier.

Impression
Épingler
Taux

Temps de préparation: dix minutes

Temps de cuisson: 15e minutes

Temps total: 25 minutes

Portions : 3 gens

Calories : 276kcal

Empêchez votre écran de s’assombrir

Instructions

  • 1. Verser l’assaisonnement Ingrédients pour la sauce sautée dans un bol (bouillon de légumes, sauce soja claire et foncée, vin de cuisine chinois, sauce aux huîtres végétalienne, sirop d’érable et sauce de poisson végétalienne) puis mélangez-les soigneusement.Réserver pour une utilisation ultérieure.

  • 2. Lavez et séchez les aubergines chinoises, coupez le dessus et l’extrémité. Nous allons retirer la moitié de la peau de l’aubergine(comme un passage clouté) puis coupez-les en 2 bâtons de 2 x 0,5 pouces.

  • 3. Chauffer le wok ou la poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson à feu moyen-vif. On va faire revenir les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées en surface puis les retirer de côté.

  • 4. Élargissez le wok ou la poêle avec des serviettes en papier pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidus de nourriture sur la surface. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson à feu moyen, ajoutez l’ail émincé et le gingembre rapidement faire frire pendant 10 secondes.

  • 5. Versez le mélange de sauce dans le wok/la poêle.

  • 6. Remettez les aubergines dans le wok/poêlon, ainsi que le poivron et le TVP. Assurez-vous que tout est immergé dans la sauce, laissez mijoter 10 minutes à feu doux.

  • 7. Préparez une bouillie de fécule de maïs (maïzena + eau), mettez le tout de côté, nous voulons épaissir légèrement la sauce en ajoutant la bouillie de fécule de maïs petit à petit jusqu’à atteindre la consistance désirée.

  • 8.Prêt à servir avec du riz. Garnir d’oignon vert émincé, de piment rouge.

Nutrition

Portion: 1Portion | Calories : 276kcal | Les glucides: 28g | Protéine: 18g | Gros: dixg | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 3g | Gras monoinsaturés : 6g | Gras trans: 1g | Sodium: 1791mg | Potassium: 419mg | Fibre: dixg | Sucre: 15eg | Vitamine A : 460UI | Vitamine C: 6mg | Calcium: 138mg | Le fer: 4mg

Produits laitiers à fourrure

Se tenir la main en regardant le football ensemble ~ J’espère que Liverpool va bien.

Mes recettes sont accompagnées de didacticiels vidéo étape par étape, alors assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessous pour assurer le succès – et si vous aimez mes recettes, pensez à vous inscrire à mon site Web et à ma chaîne YouTube. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Pinterest et Instagram !

Inscrivez-vous à Joyful Dumplings !

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et rejoignez notre communauté !

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

Partagez avec amour !

Leave a Comment