10 Possible Side Effects Of Going Vegan – Nutriciously

Qu’il s’agisse de devenir chauve, de perdre du muscle ou de ne plus avoir d’amis, il y a beaucoup de rumeurs sur ce qui se passe si vous devenez végétalien.

Cours de transition nutritionnelle sur iPad

rejoignez notre cours végétalien gratuit!

Apprenez à vous épanouir avec un régime à base de plantes avec des conseils pratiques et un plan de repas de 3 jours !

Mais auquel de ces effets secondaires peut-on honnêtement s’attendre ? Et que pouvez-vous faire à leur sujet?

Cet article couvre les problèmes les plus courants rencontrés par les personnes qui deviennent végétaliennes et propose des conseils utiles et des guides gratuits pour les résoudre.

Il y a tellement de bonnes raisons de devenir végétalien, et si vous savez bien le faire, vous tomberez amoureux de ce mode de vie en un rien de temps !

Effets secondaires possibles de devenir végétalien

Éducation nutritionnelle

Tout régime alimentaire sain doit être bien planifié. Cela est vrai pour les régimes à base de plantes comme pour tous les autres !

L’American Dietetic Association déclare que “les régimes végétaliens sont sains, adéquats sur le plan nutritionnel et peuvent apporter des avantages pour la santé dans la prévention et le traitement de certaines maladies”.

Mais cela n’est vrai que si vous savez couvrir vos besoins nutritionnels ! Donc, vous devez vous instruire.

Solution

Mangez de tous les groupes d’aliments végétaliens : fruits, légumes, grains (entiers), légumineuses, noix et graines. Prenez un supplément de B12 et consultez notre guide complet de nutrition végétalienne ici. Prenez nos fiches nutritionnelles imprimables ci-dessous si vous le souhaitez!

Maquette de deux feuilles des imprimables de la pyramide alimentaire végétalienne

téléchargez nos imprimables gratuits sur la nutrition végétalienne

Saisissez votre PDF gratuit et inscrivez-vous à notre newsletter en entrant votre email ci-dessous !

Batterie faible

Avez-vous l’impression d’avoir perdu votre étincelle ou de vouloir dormir toute la journée ? Bien que cela puisse avoir de nombreuses raisons, il pouvez être lié à l’alimentation.

Un régime végétalien se compose de nombreux aliments à faible teneur en calories, tels que des fruits et des légumes – il n’est pas rare que les nouveaux végétaliens mangent involontairement trop peu de calories en se chargeant de produits sains !

Les aliments d’origine animale sont généralement riches en matières grasses, faibles en eau et dépourvus de fibres, ce qui les rend riches en calories. Ceux-ci doivent être remplacés de manière adéquate!

La fatigue peut être le signe de beaucoup de choses, y compris un apport insuffisant en nutriments. Si vous ne parvenez pas à identifier les raisons évidentes de votre fatigue, comme un manque de sommeil dû au stress, enquêtez davantage et demandez l’aide d’un professionnel !

Solution

Le manque d’énergie est généralement dû au fait de manger trop peu. Concentrez-vous sur les aliments riches en calories, suivez votre apport alimentaire sur quelques jours et couvrez les bases comme dormir suffisamment et réduire le stress.

Perte de poids

La perte de poids involontaire n’est pas amusante! Si vous remarquez que vous ne pouvez pas garder de poids sur vous depuis que vous êtes végétalien, rappelez-vous qu’il existe de nombreux aliments riches en calories comme les chips ou le chocolat qui sont végétaliens – ce n’est donc pas dû au véganisme en soi.

Manger à base de plantes, ce n’est pas seulement des salades ou des smoothies, il y a plus de groupes d’aliments végétaliens parmi lesquels manger !

Veuillez consulter un médecin une fois que vous vous êtes assuré que vous mangez suffisamment tout au long de la journée et que vous continuez à perdre du poids !

Solution

Femme aux cheveux bruns allongé face contre terre sur le lit et dormir

Gain de poids

Si vous avez pris du poids depuis que vous êtes végétalien, cela peut être dû à plusieurs facteurs !

Peut-être êtes-vous intrigué par tous les nouveaux aliments végétaliens excitants comme la crème glacée ou les hamburgers végétariens.

Ou vous avez lu que vous pouvez manger autant que vous voulez avec un régime végétalien sans prendre un kilo ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Surtout si vous avez mangé des glucides raffinés, des aliments trempés dans de l’huile ou des sauces épaisses, les calories peuvent s’accumuler rapidement !

Solution

J’ai faim

Se sentir constamment affamé et jamais vraiment satisfait de sa nourriture est quelque chose que les nouveaux végétaliens peuvent ressentir.

Suivre un régime végétalien spécifique (restrictif), tel qu’un régime végétalien faible en glucides ou en matières grasses, peut entraîner une diminution de la satiété chez certaines personnes !

Revenez au début de l’article pour en savoir plus sur les bases nutritionnelles d’un régime à base de plantes et remplissez votre assiette d’amidons rassasiants, de protéines végétales, de graisses et de légumes sains.

Solution

Si vous avez toujours faim, mangez plus d’aliments rassasiants et riches en fibres ! Combinez-les avec des sauces crémeuses et des glucides complexes pour rester rassasié pendant des heures. Consultez les liens ci-dessus sur les aliments et les repas riches en calories !

Fringales

Chaque fois que nous passons d’un régime à un autre, nous ressentons généralement des fringales. Ce ne sont souvent que des rappels d’aliments que nous avions l’habitude de manger depuis longtemps – et parfois, nous avons envie des aliments que nous essayons le plus d’éviter.

Assurez-vous de manger suffisamment et de couvrir vos besoins nutritionnels de base en vous renseignant sur la nutrition à base de plantes.

Vous pouvez également entrer en contact avec vos raisons de vouloir être végétalien et vous demander si vous n’avez pas trop restreint votre alimentation !

De nos jours, il existe de délicieux substituts végétaliens pour tout, de la pizza aux beignets, en passant par la crème glacée, le fromage et la viande. Essayez-en quelques-uns !

Solution

Comprenez mieux ces sentiments en consultant notre guide des envies alimentaires, y compris des imprimables utiles ! Mangez suffisamment, mangez consciencieusement, donnez à vos aliments un goût délicieux et essayez des alternatives végétaliennes si vous avez envie de produits d’origine animale.

femme avec des maux d'estomac assis sur le lit

Indigestion

L’introduction de nouveaux aliments ou habitudes alimentaires dans nos bactéries du ventre et de l’intestin peut signifier des problèmes !

Des grondements du ventre, des gargouillements ou d’autres signes d’indigestion comme les flatulences, la constipation ou la diarrhée, chacun réagit un peu différemment.

Il est préférable de rester aussi proche que possible de vos habitudes alimentaires antérieures lors de la transition vers un régime végétalien et de recréer votre régime omnivore ou végétal de manière végétalienne avant d’introduire beaucoup de haricots ou de brocoli !

Solution

Une transition lente est la clé pour garder votre digestion heureuse! Buvez beaucoup d’eau à mesure que vous augmentez la teneur en fibres de votre alimentation et faites cuire vos légumes et purée de légumineuses s’ils sont difficiles à digérer. En savoir plus sur un régime pauvre en fibres et sur les ballonnements avec un régime végétalien !

Manger à l’extérieur

Suivre un régime entièrement végétalien à la maison est une chose, mais trouver de la nourriture végétalienne à l’extérieur est une toute autre histoire !

Cela inclut certainement des recherches et de la planification – bien que, heureusement, les options végétaliennes dans la plupart des chaînes de restaurants soient devenues beaucoup plus omniprésentes.

Apportez votre propre nourriture là où elle est socialement acceptable, consultez les restaurants végétaliens (parcourez Happy Cow) ou faites des recherches en ligne avant de visiter un restaurant pour voir s’ils ont des options végétaliennes.

Solution

La plupart des restaurants peuvent vous fournir des repas entièrement végétaliens si vous leur demandez simplement – ​​cela augmente également la demande ! Vérifiez le menu pour un petit (v) à côté de tous les repas, ce qui indique souvent qu’ils sont végétaliens. Proposez d’apporter quelque chose à une fête lorsque vous y êtes invité !

Défis sociaux

Faire quelque chose qui n’est pas courant peut toujours conduire à des situations sociales difficiles. Les gens commencent à remettre en question vos décisions et ressentent le besoin de défendre leur alimentation et leur mode de vie.

Mais il est tout à fait possible d’être végétalien si votre famille ne l’est pas ou même de devenir une famille végétalienne ensemble !

Découvrez comment parler aux autres de votre style de vie et trouvez ici des réponses aux arguments courants.

Solution

Restez calme et amical lorsque vous discutez de votre régime végétalien. Vous pouvez également faire savoir aux autres si vous ne voulez pas parler de ce sujet – trouvez des conseils spécifiques pour être végétalien lors de barbecues ou survivre aux vacances en tant que végétalien sur notre site Web !

femme blonde souriante s'appuyant sur le comptoir en bois de sa cuisine à côté d'un gâteau avec les mots cours de cuisine végétalienne en ligne et brownble sur le côté droit

Cuisiner votre propre nourriture

Avez-vous l’habitude de simplement prendre de la nourriture à l’extérieur de votre maison ou d’acheter des plats surgelés ? Eh bien, en tant que végétalien, vous avez généralement beaucoup moins d’options.

Il est temps de commencer à cuisiner vos propres repas plus souvent ! Cela aide également si vous avez un budget limité et vous découvrirez ainsi de nombreuses nouvelles saveurs et aliments.

Solution

Conseils pour devenir végétalien

Nous voulons vous aider à rendre votre transition vers le véganisme facile et amusante ! Consultez les étapes suivantes.

  1. Découvrez pourquoi c’est une bonne idée de devenir végétalien et de garder votre propres raisons à l’esprit.
  2. Décidez de votre rythme : voulez-vous faire la transition ? du jour au lendemain ou aller étape par étape et plus lentement ?
  3. Vérifiez votre état d’esprit et assurez-vous que tu peux le faire et qu’il existe un délicieux substitut à tout aliment d’origine animale !
  4. Commencez par le aliments les plus faciles et gardez vos plats non végétaliens préférés pour la fin. Remplacer le lait ou le yaourt est généralement le plus accessible !
  5. Gardez les choses amusantes et essayez de délicieux plats végétaliens comme de la pâte à biscuits comestible, des hamburgers ou de la glace au chocolat.
  6. Véganisez vos plats préférés en faire des échanges alimentaires. Ainsi, vous ne manquerez de rien !
  7. Prenez-le un jour à la fois pour éviter de se sentir dépassé et soyez d’accord avec le fait que vous pourriez glisser ici et là.
  8. Préparer et stockez votre cuisine avec de délicieux plats végétaliens! Suivez notre liste d’épicerie végétalienne et débarrassez-vous d’autant d’aliments non végétaliens que possible.
  9. Choisissez quelques recettes végétaliennes faciles, puis planifiez votre semaine de dîners. Essayez de vous en tenir à votre plan !
  10. Apprenez quelques notions de base sur alimentation végétale mais ne compliquez pas les choses. Les repas végétaliens peuvent sembler très simples !
  11. Faites une analyse de sang pour voir ce dont vous avez besoin pour compléter et obtenir un Vitamine B12.
  12. Demandez de l’aide en ligne ou dans votre cercle d’amis ou de famille ! C’est toujours plus facile d’avoir un partenaire dans le crime.

Plus d’articles végétaliens

Leave a Comment